On passe 80 000 heures de notre vie à travailler. Cette phrase à elle seule est une raison de s'intéresser au Bonheur au Travail. Elle a été mon déclic, le point de départ de cette aventure : comment faire en sorte de passer un bon moment au travail, de s'y sentir utile, valorisé, reconnu et d'y être soi même ?
Les entreprises, comme les collaborateurs ont évolués. D'ailleurs avant on disait "salariés". Au 19ème siècle, les entreprises embauchaient des mains (la "main-d'oeuvre" en usine), au 20ème siècle, elles embauchaient des cerveaux pour accompagner l'ère de la technologie, au 21ème siècle, les entreprises embauchent des coeurs. Elles ont compris que si les compétences (les hard skills) s'apprennent, il valait mieux se baser sur les qualités (soft skills) déjà acquises !
Côté collaborateurs, les générations Z ne veulent pas de la vie professionnelle qu'ont connu leurs parents. Ma génération, la Y, est en pleine quête de sens.