La mission de komizo  

Vous accompagner sur le chemin du Bonheur au Travail ! Découvrez comment..
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Ma mission, c'est de (r)éveiller l’enthousiasme au travail des collaborateurs en faisant émerger en chacun des solutions authentiques et durables, pour un bien-être individuel et collectif.

Ensemble, nous pouvons changer le monde du travail. Et cela commence par changer notre vision, et notre posture par rapport à lui.

Faisons du travail un lieu d'épanouissement professionnel et pourquoi pas personnel. Devenons Cultivateurs du Bonheur au Travail !

Le Bonheur au Travail... C'est quoi ?

Selon moi, le Bonheur au travail c'est aimer ce que je fais et aimer les conditions dans lesquelles je le fais. C'est avoir envie de me lever le matin et de faire quelque chose qui fait sens pour moi, qui est en accord avec mes valeurs. C'est quelque chose qui est subjectif, qui ne s'impose pas et c'est un choix.

Pour les chercheurs de l'UC Berkeley, il s'agit du « sentiment général de passer du bon temps, de se sentir impliqué et de savoir que ce que nous faisons compte ». C’est aussi la propension à ressentir des émotions positives, la capacité de se remettre rapidement des émotions négatives tout en conservant le sens dans sa vie, dans son travail.

Bref, le Bonheur au Travail, ce serait un savant mélange du plaisir immédiat ressenti, et du sens.

Et vous, quelle est votre vision du Bonheur au Travail ? On en parle ?

Le Bonheur au Travail... pourquoi ?

On passe 80 000 heures de notre vie à travailler. Cette phrase à elle seule est une raison de s'intéresser au Bonheur au Travail. Elle a été mon déclic, le point de départ de cette aventure : comment faire en sorte de passer un bon moment au travail, de s'y sentir utile, valorisé, reconnu et d'y être soi même ?

Les entreprises, comme les collaborateurs ont évolués. D'ailleurs avant on disait "salariés". Au 19ème siècle, les entreprises embauchaient des mains (la "main-d'oeuvre" en usine), au 20ème siècle, elles embauchaient des cerveaux pour accompagner l'ère de la technologie, au 21ème siècle, les entreprises embauchent des coeurs. Elles ont compris que si les compétences (les hard skills) s'apprennent, il valait mieux se baser sur les qualités (soft skills) déjà acquises !

Côté collaborateurs, les générations Z ne veulent pas de la vie professionnelle qu'ont connu leurs parents. Ma génération, la Y, est en pleine quête de sens.

Comment booster le Bonheur au Travail ?

Avec un peu de théorie, beaucoup de pratique !

Il n’existe pas de recette toute faite pour booster le Bonheur au Travail. Et les solutions les plus efficaces et durables sont celles qui viennent des collaborateurs.
Je propose donc des évènements participatifs et ludiques qui permettent de faire émerger des solutions applicables directement.

Le tout basé sur des faits scientifiques solides, avec des leviers d'action concrets à mettre en place de manière individuelle pour booster son niveau de Bonheur au Travail !
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Les gens oublieront
ce que vous avez dit.

Les gens oublieront
ce que vous avez fait.

Mais les gens n'oublieront 
jamais ce que vous leur avez
fait ressentir
MAYA ANGELOU

Du bonheur dans ma boite mail !

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